Pourquoi Trump a-t-il gagné? Comprendre pour s’aligner avec notre pouvoir personnel – 2ème partie

Les événements extérieurs peuvent nous secouer fortement… et il est important de rester ancré dans la tempête si l’on ne veut pas se laisser embarquer par les aléas de la vie et subir tout ce qui arrive. L’élection récente de Donald Trump aux Etats-Unis suscite de vives réactions, et cela est un support pour se connecter à notre pouvoir personnel de créateur conscient.

Dans la première partie de cet article, j’ai partagé mon point de vue et mon ressenti des événements actuels.

Dans cette deuxième partie, je partage ici un extrait de dialogue entre Abraham-Hicks et un participant, peu après les résultats des votes, lors d’un atelier aux Etats-Unis sur ce principe créateur en utilisant consciemment la loi d’attraction.

Vous pouvez écouter cette conversation en anglais sur Youtube en cliquant ici.

La traduction proposée ci-après est la mienne.

law-of-attraction-secrets

 

Extrait:

Participant: Ma question concerne Donald Trump.

Abraham-Hicks: Est-ce qu’il crée ta propre réalité?

Participant: C’est un créateur très puissant, et il n’y a aucun doute que…

Abraham-Hicks: Ce n’était pas ma question, ma question est « est-ce qu’il crée ta réalité? ».

Participant: Non. Mais comment je me suis manifesté moi dans cette réalité? Ce n’est pas pour faire le malin, beaucoup de gens dans la communauté d’Abraham et dans la communauté spirituelle sont…tout le monde est très retourné cette semaine…

Abraham-Hicks: Parce que tu as donné ton pouvoir aux résultats de quelque chose que tu ne peux pas contrôler? C’est une condition qui devait être différente de ce qui est pour que tu puisses te sentir bien? Ce qui veut dire que nous n’avons pas été très efficace dans ce que nous enseignons… […]

Participant: Voilà le truc, il y avait deux candidats […] et même si les résultats tendaient à 50-50, le monde penchait plutôt dans la direction de l’amour, et je crois que c’est pour cela que nous sommes un peu sous le choc.

Abraham-Hicks: Mais voilà ce qui se passe… il n’y avait pas beaucoup d’amour chez aucun des 2 candidats, ni de la part des médias.[…] Si vous voulez vraiment comprendre ce qui se passe […] voici une réponse qui est plus proche de ce que vous recherchez pour expliquer ce qui s’est passé… et c’est quelque chose que presque personne ne comprend vraiment:

Alors que vous semblez être une nation (ou un monde) qui a beaucoup de points de vue différents sur beaucoup de choses différentes, vous continuez à vouloir vous rassembler en groupes, parce que vous croyez que c’est là qu’est votre pouvoir. Donc, la première chose qui est en train de vous arriver en tant qu’individus, c’est que vous ne croyez pas vraiment en votre propre pouvoir personnel. Vous voulez rejoindre un groupe pour avoir plus de pouvoir. Et cela ne vous servira jamais vraiment, parce que vous ne pouvez pas contrôler la dynamique du groupe. Et parce que, souvent, le groupe, peu importe à quel degré vous vous y retrouvez, ne vous représente pas vraiment bien.

Alors vous prenez un sujet tel que la gentillesse ou l’amour, et vous vous dites « eh bien, au moins la plupart d’entre nous pouvons nous mettre d’accord là-dessus »… et ce n’est pas juste ceux que vous croyez faire partie de votre communauté, TOUT LE MONDE veut ça. Il n’y a personne qui défend la haine. Parfois les gens se retrouvent emportés par quelque chose, et ils ne savent pas comment faire quand ça les submerge, mais personne ne demande la haine consciemment ou délibérément.

Mais il y a un élément que vous n’avez peut-être pas considéré: tout le monde est ego-centré. Il nous faut partir de là, et nous vous demandons d’accepter cette idée juste un instant, parce que vous ne pouvez pas voir autrement qu’à travers les yeux de l’ego.

Alors, disons qu’au lieu de faire partie d’un très petit pourcentage de personnes qui viennent à un rassemblement comme celui-là (Abraham workshop), qui viennent à croire que vous êtes bien en train de créer votre propre réalité, disons que vous faites partie d’un groupe bien plus grand de plus de 99% de la population, qui ne sait pas que vous êtes en train de créer votre réalité, qui croit que quelqu’un d’autre la crée, et qu’il semble que ce quelqu’un va être untel ou unetelle (Donald Trump ou Hilary Clinton). Eh bien, en soi, cet état d’être vous fait perdre votre pouvoir.

Et en d’autres termes, nous ne voudrions faire partie d’aucun de ces partis politiques, qui croient que tout va dépendre de ce petit groupe de personnes qui se disputent, qui ne peuvent même pas se mettre d’accord sur quoi que ce soit, qui n’ont pas pu le faire lors des 4 dernières années, ni les 4 précédentes, ni même jamais.

Donc si vous en êtes venus à croire que votre bien-être dépend de ce sur quoi ils vont se mettre d’accord – et ils vous ont montré très clairement qu’ils n’avaient aucune intention de se mettre d’accord un jour… même si quelqu’un parmi eux avait une bonne idée, ils ne seraient toujours pas d’accord… parce qu’ils préfèrent avoir raison que de s’entendre ou de se sentir bien – alors maintenant, ne vous laissez pas trop embarquer par ça.

Revenons à ce point de départ qui va vraiment vous servir. Donc, si chacun est réellement ego-centré, et tout le monde l’est, cela veut dire que, pendant que vous vivez votre vie, lorsque les choses vous touchent, vous savez ce que vous ne voulez pas. Ce qui fait que vous pouvez savoir ce que vous voulez. Mais si vous n’êtes pas au courant de la loi d’attraction […] si vous n’avez pas conscience que vous avez créé ce vortex, alors vous ne pouvez pas avoir d’espoir. […] Alors, vos besoins deviennent d’une importance capitale dans votre esprit, et de temps en temps, un très bon vendeur va entrer dans votre mythe, il comprend comment vous influencer vers quelque chose qui est vraiment important pour lui.

Donc, si vous êtes mineur dans les mines de charbon, et que vous n’avez pas de travail, vous voulez du travail plus que tout au monde… c’est votre intérêt personnel totalement ego-centré. Et il peut y avoir quelqu’un qui va se lever et vous dire « attends, il y a d’autres choses qui devraient t’importer plus que les choses qui t’intéressent toi personnellement! »

Ou si vous travaillez l’acier et que vous aviez l’habitude de gagner beaucoup d’argent et que maintenant vous en gagnez moins – ou si vous avez peur d’être du mauvais côté de la loi sur tel ou tel sujet – un très bon vendeur a une très bonne compréhension de comment vous inspirer à le voir lui comme étant LA solution.

Alors, cette conversation parle d’une population qui se sentait tellement centrée sur elle-même et hors de contrôle, sans aucune  autre option que celui-là ou celle-là (les candidats à la présidentielle), donc il est logique que ce soit celui qui parle directement à leur intérêt personnel ego-centré qui obtienne leur écoute.

Participant: C’est vrai. Elle, je l’adore, mais lui, c’est un orateur beaucoup plus direct, il…

Abraham-Hicks: … a parlé directement à ces besoins-là encore et encore et encore. Tellement clairement et fortement que le manque de gentillesse a été occulté, que le manque de dignité a été occulté, que le manque de décorum a été occulté… parce que, au moins, mes besoins personnels égoïstes ont été entendus.

Maintenant, il ne s’agit pas pour nous, dans cette conversation, de dire pourquoi nous pensons que ce qui s’est passé est une bonne chose, ce n’est pas du tout cela que nous disons ici. Ce que nous disons, c’est que la loi d’attraction ne se trompe jamais. Nous disons que ce qui est offert vibratoirement est toujours le résultat actuel. Mais le résultat actuel est aussi un point d’appui pour rebondir vers tant d’autres choses qui sont tellement meilleures.

Donc, c’est notre désir que toute personne qui est concentrée là-dessus avec un intérêt sincère – et nous savons qu’il y a beaucoup de gens qui se sentent sincèrement concernés – c’est notre désir que vous saisissiez un peu ce dont il s’agit. Cela ne fait aucune différence QUI croit qu’il ou elle vous contrôle: ils ne vous contrôlent pas. Nous aimerions que vous saisissiez ce message.

L’équilibre de votre conscience de masse vibratoire est tel que c’est votre force, pas votre faiblesse. Votre diversité EST votre plus gros ATOUT. Mais, peu importe de quel côté d’un sujet la plupart des gens penchent, ils ne pensent pas que les gens de l’autre côté de la balance ajoutent une quelconque valeur, ils pensent seulement que cette valeur a été ajoutée par leur propre perspective… alors que cette valeur a été ajoutée par l’ensemble des perspectives. Et de ça, des milliards de personnes font du tri, passent à travers le tamis, et lancent des fusées vibratoires de désirs, et JE VOUS PROMETS que les sources à l’intérieur de chacun d’entre vous vous entendent, vous ressentent, savent et se tiennent au milieu de votre vortex, et que la vie est en train de devenir vraiment meilleure.

Et ceux qui veulent expliquer que la vie n’est pas en train de devenir meilleure ne comprennent pas, ils ont un point de vue étriqué. Ou ceux qui veulent vous persuader d’avancer dans telle ou telle direction, parce qu’ils vous ont convaincus que si vous ne le faisiez pas, alors la vie ne s’améliorera pas, ceux-là ne savent pas de quoi ils parlent. […]

Quoi que ce soit que vous offrez vibratoirement, c’est cela même qui vous revient. Et quoi que ce soit qui vous revient, c’est un point d’appui pour rebondir et faire de nouveaux choix. Ce principe ne se trompe jamais. […]

Si vous pouviez ressentir ce que ressentent vos êtres intérieurs, vous comprendriez ce dont nous parlons quand nous disons qu’en vous mettant en mode réceptif, ou en vous connectant à ce vortex, vous actionnez le levier qui vous connecte à votre véritable pouvoir.  Alors, pendant le temps où vous faites cela – et nous voulons que vous le maîtrisiez – vous commencez à vous sentir invincible. Et quand vous vous sentez invincible – ce qui signifie que vous êtes connectés à votre propre pouvoir, et que vous savez que c’est vous-mêmes qui créez votre destin – eh bien toute cette peur vous quitte, parce que vous ne pouvez pas à la fois être connecté à toute cette puissance et ressentir la peur en même temps… alors, vous vivez heureux pour toujours.

Vous n’êtes pas en train de rechercher d’autres personnes à travers le monde pour vous rejoindre dans des groupes, de façon à montrer votre insécurité, parce qu’il n’y a pas d’insécurité.  Et c’est cela, le plus beau cadeau que cette conversation bouleversante peut vous apportez à tous. Si vous pouvez vous remettre de ça et vous sentir plus puissant, alors, vous venez d’obtenir ce que vous aviez demandé dans votre vortex. (Imaginant la réponse du participant) « Oh! Oh, Abraham,  je ne crois pas que j’ai demandé cela. Abraham, est-ce que vous dites que je voulais tellement ressentir ma propre puissance, mon propre pouvoir, que j’ai demandé des bouleversements incontrôlables sur lesquels je n’ai pas de prise? Que j’ai demandé des conditions qui ne pouvaient pas m’apaiser? »

Participant: J’ai dû avoir cette conversation avec moi-même de nombreuses fois cette semaine. Je veux dire, je me suis réveillé mercredi matin en me disant « la chose que tu craignais le plus vient d’arriver! ». Alors, la seule chose qu’il me reste maintenant, c’est de revenir à un alignement…

Abraham-Hicks: Quand tu dis « la chose que tu craignais le plus vient d’arriver! », est-ce que tu veux dire  » je me suis concentré sur quelque chose avec une telle ferveur que, pendant une période assez longue, j’ai perdu la connexion à mes ressources et à ma source », est-ce bien cela à quoi tu fais référence? La pire chose qui puisse arriver? C’est la seule mauvaise chose qui puisse t’arriver, n’est- ce pas? Tu peux temporairement utiliser un sujet factice comme excuse pour ne pas connaître ton propre pouvoir. Et quand tu ne connais pas ton propre pouvoir, tu le donnes à quelqu’un d’autre, et il y en a plein d’autres qui aimeraient dire « Moi, je vais prendre ton pouvoir! Moi je vais le prendre! Moi je vais te laisser croire que je suis la chose la plus importante au monde pour toi! ».

Et le plus merveilleux – en fait, nous sommes patriotes! – dans ce système de gouvernement que vous avez en ce moment même, c’est qu’il est tellement équilibré en terme de diversité que personne n’est vraiment un obstacle pour vous. Et ce qui vous inquiète, c’est que vous pensez  » Oh maintenant, encore plus de gens vont m’empêcher d’obtenir ce que je veux! » et nous vous disons: ils ne vous ont jamais donné ce que vous vouliez de toute façon!!!Ils ne vous ont jamais donné ce que vous vouliez de toute façon!

Peu importe lequel d’entre eux, quel groupe est au pouvoir, ils ne sont pas le vortex à travers lequel vient votre bien. Mais ils sont souvent les sujets par lesquels vous niez votre propre vortex. Et donc, cela n’a pas d’importance, quel groupe gagne, si cela ne vous plaît pas, et la moitié est contente et l’autre moitié ne l’est pas… et la moitié pas contente est maintenant en train d’utiliser CE groupe comme une excuse pour se débrancher de ses propres ressources.

Et si nous étions physiquement à votre place, nous ne laisserions PERSONNE nous débrancher de nos propres ressources. Vous avez à disposition une monnaie vibratoire, accessible à tout moment. Voilà la seule impuissance qui puisse jamais vous arriver: utiliser n’importe quelle excuse pour ne pas vous brancher sur ça.

law-of-attraction-karma

Participant: Alors, je devrais éteindre CNN et le Washington Post?

Abraham-Hicks: Les médias c’est pareil! Les médias c’est pareil! Parce qu’ils veulent votre attention. C’est quelque chose de bien connu chez vous, que si vous montrez à quelqu’un comment se sentir bien, alors que peut-être vous êtes en train de graviter vers ce bien-être, si quelqu’un vient vous avertir de quelque chose qui pourrait vous causer des ennuis, il y a plus de chances que ce soit à CELA que vous donniez votre attention. Cela explique pourquoi tant de choses prennent la direction qu’elles prennent.

Aussi longtemps que vous écoutez quelqu’un pointer la discorde, tant que quelqu’un vous offre quelque chose contre lequel vous battre, et que vous prenez cette influence, et que vous vous battez contre elle, alors vous êtes influencés par cette personne plutôt que par votre être intérieur, vous laissez cela être votre guidance, et vous ne pouvez plus revenir dans l’alignement vibratoire de qui vous êtes.

Aussi longtemps que vous recherchez quelque chose à l’extérieur de vous qui soit une raison de vous sentir mieux… vous ne pouvez pas compter sur eux pour vous sentir toujours bien, vous ne pouvez pas compter sur quoi que ce soit d’extérieur à vous-mêmes pour vous faire vous sentir bien, et c’est la raison pour laquelle nous sentons que ce que vous êtes en train de vivre est une expérience si merveilleuse pour tant d’entre vous. Parce que vous allez sortir de là en ayant compris quelque chose dont on vous parle depuis un moment, de votre propre point de vue, parce que les mots n’enseignent pas que vivre une vie conditionnelle est une vie dure, d’avoir besoin de conditions pour se sentir d’une certaine manière.

Vous avez la capacité de concentrer votre esprit de façon à être en harmonie avec qui vous êtes, de façon à ce que tout votre pouvoir, toute votre puissance et vos ressources coulent à travers vous.

Traduction: Lucile Péron

Source images: thespiritscience.net
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s