Soins énergétiques (Reiki)

Soins énergétiques Nord

Mon expérience du Reiki

Je suis « Maître Reiki », ce qui signifie que je suis initiée à la Maîtrise de Reiki Usui. (Voir « Qu’est-ce que le Reiki? »). J’ai cheminé sur la voie du Reiki pour moi-même et non pour acquérir des titres, ni même pour chercher à « guérir » les autres. Ce cheminement a grandement contribué à faire de moi la personne que suis aujourd’hui, et la philosophie du Reiki fait partie intégrante de mon quotidien, bien au-delà de la simple technique énergétique que nous connaissons (voir les 5 idéaux)

Je l’ai pratiqué professionnellement en consultations individuelles, et j’ai eu la joie et l’honneur de l’enseigner lors de stages d’initiations pendant 3 ans.

Aujourd’hui, je l’intègre à mes séances d’accompagnement individuel quand le besoin s’en fait sentir, pour soutenir ce qui se vit dans l’instant.

Une définition du Reiki

« REIKI » est un mot japonais. « REI » se traduit par « universel », « spirituel »; et « KI » par « énergie vitale », inhérente à tout être vivant. C’est ce que les chinois appellent le CHI, et les indiens le PRANA.

On peut décrire le Reiki comme une technique énergétique japonaise qui vous procure une sensation instantanée de bien-être, stimule et renforce votre processus naturel d’auto-guérison.

Vous n’avez rien à faire! Juste à vous laisser être! Vous vous allongez et vous savourez la détente et le lâcher-prise qui s’installent délicieusement en vous… plus de notion du temps, vous n’êtes plus dans le mental, vous êtes, tout simplement!

On ne cherche plus à tirer sur la corde, à être dans la performance, dans les apparences, non! On va à la cause du problème, à la source. On ne triche pas avec le Reiki!

Au-delà d’un bien-être immédiat, les soins répétés de Reiki vont peu à peu vous aider à retrouver l’équilibre et la santé, à tous les niveaux.

Peut-être même voudrez-vous vous faire initier lors d’un stage de REIKI, pour devenir à votre tour acteur de votre bien-être et de votre santé en utilisant simplement… vos mains!

Cela ne veut pas dire que vous vous passerez de la médecine ou des autres thérapies, non: le Reiki est complémentaire. Il vous aide à prévenir et à guérir.

Voir:

Qu’est-ce que le Reiki?

Ma formation et ma lignée

Consultations

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s