Qu’est-ce que le Reiki?

Le REIKI est une technique énergétique japonaise qui apporte un grand bien-être et permet de faciliter le processus d’auto-guérison.

Comment ça se passe?

Le praticien va vous demander l’autorisation de poser ses mains sur ou autour de votre tête et de votre corps, dans le respect de votre intégrité et de votre sensibilité.

Un soin Reiki se pratique habillé, car l’énergie passe à travers les vêtements. Ce n’est pas un massage.

Vous pourrez recevoir un soin généralement assis ou allongé, mais cela est faisable aussi debout. Tout va dépendre de la durée du soin et du confort à apporter.

Vous avez juste à vous détendre et à accueillir vos sensations, sans chercher quoi que ce soit de particulier. (voir Reiki) Plus vous êtes détendus et réceptifs sans attente, plus vous recevez cette énergie.

Comment ça marche?

Le PRATICIEN REIKI canalise l’énergie Reiki et la transmet par les mains, après avoir été initié par un Maître Reiki.

Tout le monde peut se faire initier, et on peut changer de maître-enseignant si on le souhaite, et même en avoir plusieurs. Chacun est libre, et il n’y a besoin d’adhérer à aucune croyance particulière pour pouvoir en bénéficier.

C’est une technique naturelle de guérison holistique, c’est-à-dire qu’elle touche la personne dans son ensemble.

Le Reiki rééquilibre l’être dans sa dimension physique,  mentale/ émotionnelle et spirituelle.

Avec la régularité et l’implication, il aide à effectuer un travail sur soi en profondeur.

Les résultats

Une séance de Reiki procure une grande détente et un bien-être profond. Elle permet de se libérer du stress et de recharger ses batteries.

Au-delà d’un grand bien-être au moment du soin, le Reiki va effectuer un nettoyage en profondeur et enclencher ainsi un processus d’auto-guérison.

Pour accompagner et renforcer ce processus, il est bon de faire plusieurs séances, le plus rapprochées possible.

Les résultats sont innombrables. Il peut s’agir d’une amélioration du sommeil, de l’appétit, de la digestion, de l’état de santé en général. Les améliorations peuvent être rapides, mais aussi se manifester à plus long terme. Il n’y a pas de règle, car chacun intègre le Reiki à son propre rythme.

Avertissement

Les résultats du Reiki ne sont pas toujours là où on les attend, car cette énergie est toujours offerte pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers.

L’énergie va là où il y en a le plus besoin, à un moment donné. C’est pourquoi il est important d’avoir une approche ouverte de la guérison, de ne pas avoir d’attentes trop fermées. On ne sait pas toujours ce qui est bon pour soi.

Le Reiki est une aide précieuse, un véritable cadeau que l’on s’offre. Cependant, ce n’est pas une pilule magique qui fait disparaître les problèmes en un clin d’oeil. Il ne se substitue pas à la médecine, ni à d’autres thérapies, mais en constitue un très bon complément. C’est aussi un excellent outil de prévention.

Comme toute technique de guérison, le Reiki ne peut agir sans le consentement de la personne traitée. En fait, le praticien ne guérit personne, il met à disposition cette énergie de vie pour que la personne puisse l’utiliser pour son processus naturel d’auto-guérison.

On ne peut jamais que se guérir soi-même, et cela demande un véritable engagement. La médecine, les thérapies et les médicaments ne sont que des outils, la personne est la seule à pouvoir décider de s’en servir pour sa propre guérison. C’est le propre de l’homme: la responsabilité et le libre-arbitre.

Voici une vidéo d’un collègue de Belgique qui présente très bien le Reiki:

Retour à la page d’accueil

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s